En lisant le tableau comparatif de la stratégie océan rouge et océan bleu, sur la colonne ocean rouge, je ne comprends la dernière ligne “Quitter l’ocean rouge”
L’objectif c’est d’aller du Red Ocean Strategy au Blue Ocean Strategy. L’état d’esprit d’un stratège de l’océan bleu conduit par la logique de création de marché est très différent de celui d’un stratège de l’océans rouge conduit par une logique concurrentielle qui domine la plupart des modèles mentaux des cadres.
Les stratèges de l’océan bleu voient de nouvelles opportunités là où d’autres ne voient que des contraintes. Adopter la perspective du stratège de l’océan bleu, c’est regarder le ciel nocturne de la constellation unique sur laquelle votre industrie s’est longtemps focalisée, puis tourner la tête pour voir la vaste étendue de l’univers qui n’était pas dans votre champ de vision avant. Il élargit vos horizons et change votre compréhension de l’endroit où réside l’opportunité.
Premièrement, contrairement aux stratèges de l’océan rouge, les stratèges de l’océan bleu ne tiennent pas compte des conditions de l’industrie. Au contraire, ils ont entrepris de les réorganiser en leur faveur
Deuxièmement, les stratèges de l’océan bleu ne cherchent pas à battre la concurrence. Au lieu de cela, ils visent à rendre la concurrence non pertinente. Ils ne supposent pas que ce n’est que parce que les concurrents font quelque chose que c’est la bonne chose à faire.
Troisièmement, les stratèges de l’océan bleu se concentrent sur la création et la capture de la nouvelle demande, sans se battre contre les clients existants.
Quatrièmement, les stratèges de l’océan bleu poursuivent simultanément la différenciation et le faible coût.
bonjour
En lisant le tableau comparatif de la stratégie océan rouge et océan bleu, sur la colonne ocean rouge, je ne comprends la dernière ligne “Quitter l’ocean rouge”
L’objectif c’est d’aller du Red Ocean Strategy au Blue Ocean Strategy. L’état d’esprit d’un stratège de l’océan bleu conduit par la logique de création de marché est très différent de celui d’un stratège de l’océans rouge conduit par une logique concurrentielle qui domine la plupart des modèles mentaux des cadres.
Les stratèges de l’océan bleu voient de nouvelles opportunités là où d’autres ne voient que des contraintes. Adopter la perspective du stratège de l’océan bleu, c’est regarder le ciel nocturne de la constellation unique sur laquelle votre industrie s’est longtemps focalisée, puis tourner la tête pour voir la vaste étendue de l’univers qui n’était pas dans votre champ de vision avant. Il élargit vos horizons et change votre compréhension de l’endroit où réside l’opportunité.
Premièrement, contrairement aux stratèges de l’océan rouge, les stratèges de l’océan bleu ne tiennent pas compte des conditions de l’industrie. Au contraire, ils ont entrepris de les réorganiser en leur faveur
Deuxièmement, les stratèges de l’océan bleu ne cherchent pas à battre la concurrence. Au lieu de cela, ils visent à rendre la concurrence non pertinente. Ils ne supposent pas que ce n’est que parce que les concurrents font quelque chose que c’est la bonne chose à faire.
Troisièmement, les stratèges de l’océan bleu se concentrent sur la création et la capture de la nouvelle demande, sans se battre contre les clients existants.
Quatrièmement, les stratèges de l’océan bleu poursuivent simultanément la différenciation et le faible coût.
Merci beaucoup