Certificat de Développement Professionnel
Au sein des organisations, les relations sont importantes. Que vous soyez chargé de piloter le changement, de gérer des projets ou de diriger des personnes (ou les trois), le travail dépend de votre influence sur les autres.
Dans L’art et la science de la vente d’idées, nous partageons le processus structuré pour vendre vos idées et vous donnons ensuite les outils pour maîtriser chaque étape. Le programme vous montre comment surmonter les barrières de l’influence, améliorer la crédibilité, communiquer plus efficacement et amener les autres à voir votre chemin. Ce programme intensif, personnalisé et très pratique vous montre comment utiliser la persuasion basée sur les relations – plutôt que l’autorité ou la coercition – pour créer un alignement. Vous pouvez avoir des idées brillantes, mais si vous ne pouvez pas les faire passer, vos idées ne vous mèneront nulle part.
Faits saillants et avantages
– Conscience de soi, y compris l’intelligence émotionnelle
– Crédibilité, une qualité personnelle critique qui inclut l’expertise, la position, la sincérité et la fiabilité
– Intelligence organisationnelle, y compris les compétences de cartographie nécessaires pour assembler des coalitions gagnantes
– Communication: apporter juste le bon outil au bon moment pour faire la vente
Les sujets de la session incluent:
– Utiliser l’autorité pour gagner la coopération, pas seulement la conformité
– Les secrets d’un argument bien structuré: Définir le problème, découvrir les causes, présenter votre réponse préférée, et la justifier comme la meilleure alternative
– Culture d’entreprise: comment comprendre et faire face
– Les quatre étapes de la vente d’une idée: prendre en compte, connecter, communiquer, valider
– Comment maîtriser la politique organisationnelle sans passer au «côté obscur»