Le DBA est largement reconnu comme le summum des qualifications dans le monde des affaires et de la gestion. Le DBA est un doctorat professionnel qui propose un programme d’études structuré à travers des modules enseignés dans la partie I et une thèse de recherche dans la partie II, étroitement intégré au développement de carrière professionnel d’un individu.
La caractéristique essentielle de notre DBA est qu’il est axé sur les praticiens et fondé sur des problèmes complexes en milieu de travail, et que les doctorants fournissent une compréhension et une interprétation théoriques – souvent à partir de perspectives différentes et opposées – des raisons pour lesquelles les problèmes sont survenus et de la meilleure façon de les résoudre.
Pourquoi choisir ce cours ?
Le DBA reflétera votre plus haut niveau d’engagement envers votre développement professionnel et vous permettra de créer des recherches de niveau doctoral significatives et précieuses qui sont bénéfiques pour votre organisation, votre secteur et vous-même.
Le programme offre aux étudiants à la fois une base approfondie dans la philosophie, les principes et la pratique de la recherche en administration des affaires et en gestion, ainsi qu’une compréhension critique des principaux problèmes contemporains et mondiaux affectant tous les types et secteurs d’activité. Le terme entreprise est utilisé dans son sens le plus large, car ce diplôme peut également être exercé par ceux qui travaillent dans des entreprises sociales, des organisations bénévoles et à but non lucratif.
Le programme DBA encouragera le développement d’une grande variété de compétences d’apprentissage tout au long de la vie pour les étudiants des parties I et II du programme.
Les étudiants seront encouragés à adopter une pensée critique de haut niveau au cours de leurs études, ils seront capables de critiquer et d’analyser des travaux académiques d’une qualité exceptionnelle dans le contexte de leurs propres recherches et, finalement, de synthétiser de nouvelles connaissances et modes de pratique.
La réflexivité est une partie nécessaire et continue du programme, notamment compte tenu de son caractère très indépendant et de l’affinement continu de leurs recherches au fil de plusieurs années.
Les étudiants devront également apprendre à être adaptables et résilients pour pouvoir gérer ce qui constitue un programme complexe et stimulant. Le DBA nécessite beaucoup d’autogestion d’un travail exceptionnellement volumineux, ce qui nécessitera d’excellentes compétences en gestion du temps.