3 plus grandes erreurs de leadership que les gens font aujourd’hui

3 plus grandes erreurs de leadership que les gens font aujourd’hui

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L’une des meilleures qualités de leadership qu’un gestionnaire peut avoir est la capacité à développer l’estime de soi, la confiance en soi et le respect de soi chez les autres. En tant que leader, vos choix affectent toute votre équipe, en particulier vos erreurs de leadership.
Cependant, nous avons tous eu de mauvais patrons qui font exactement le contraire. Aujourd’hui, je vais identifier 3 des plus grandes erreurs de leadership que les gens font et fournir des solutions.

Certains d’entre vous ont peut-être commis certaines de ces erreurs de leadership par le passé. Les bonnes nouvelles sont, nous pouvons tous apprendre ce qui fait un bon chef en jetant un coup d’oeil à ces faux pas et en les corrigeant.
En mettant l’accent sur le renforcement de l’estime de soi, vous pouvez aider votre équipe à atteindre une performance maximale.
Chaque personne a un potentiel illimité et peut s’épanouir dans le bon environnement une fois que ce potentiel est exploité. Ils ont d’énormes réservoirs de créativité qui peuvent être déchaînés pour résoudre les problèmes, surmonter les obstacles et atteindre les objectifs d’affaires.
Augmenter l’estime de soi de votre équipe
Le leader est la personne la plus importante dans toute organisation.
Le leader donne le ton par la façon dont il parle, se comporte, répond aux autres et traite les gens au jour le jour.
Les gens ont tendance à «suivre le leader» en ce qu’ils imitent ou imitent le comportement du leader envers les autres. Lorsque vous montrez l’exemple et traitez les autres avec courtoisie et respect, le reste du groupe suivra.
Un mot gentil de votre part à l’un des membres de votre personnel peut les rendre heureux toute la journée. Un mot en colère peut les rendre frustrés, effrayés et insécurisés pour le reste de la journée. Tu dois faire attention.
Il y a des comportements spécifiques que vous pouvez pratiquer chaque jour dans n’importe quelle interaction pour augmenter l’estime de soi de votre équipe.
Lorsque vous prenez délibérément le temps de développer l’estime de soi chez les autres, vous éliminez simultanément les peurs qui empêchent les gens de faire de leur mieux. Un environnement de travail de performance de pointe, comme les fleurs au printemps, fleurit naturellement autour de vous.
Trois erreurs de leadership font les gens

Ils critiquent les autres 
La première erreur de leadership que les gestionnaires font est qu’ils critiquent les autres.
Refuser de critiquer quelqu’un pour une raison quelconque. Lorsque les gens font des erreurs, vous vous concentrez sur la solution. Concentrez-vous sur ce qui peut être fait plutôt que sur qui l’a fait et qui est à blâmer.
C’est la marque du leader supérieur avec des questions de leadership admirables
Nous savons tous que la critique destructive est nuisible. Personnellement, nous détestons tous être les destinataires de la critique destructive. Cela peut nous mettre en colère pendant des jours, voire des années.
La critique destructrice attaque notre estime de soi, nuit à notre image de soi et nous empêche d’atteindre des performances optimales. Cela nous met en colère et sur la défensive.
Si c’est si odieux pour nous, pourquoi le ferions-nous jamais à quelqu’un d’autre?
Ils se plaignent

La deuxième erreur de leadership que font les gens est qu’ils se plaignent pour une raison quelconque.
Les plaignants cherchent toujours quelque chose ou quelqu’un à se plaindre.
Ils ont tendance à s’associer avec d’autres plaignants. Ils parlent ensemble au travail et socialisent après le travail. Ils sortent pour le déjeuner et les pauses café ensemble.
Se plaindre devient un mode de vie naturel pour eux.
Mais il y a un problème majeur à critiquer et à se plaindre. Dans les deux cas, vous vous positionnez en tant que victime. Quand vous vous plaignez, vous vous affaiblissez.
Vous vous sentez inférieur et inadéquat. Vous vous sentez en colère et plein de ressentiment. Vous vous sentez négatif et incertain. Votre niveau d’estime de soi et de respect de soi diminuera au fur et à mesure que vous vous plaindrez de quoi que ce soit à quelqu’un d’autre.
Si vous n’êtes pas content de quelque chose, en tant que gestionnaire, vous avez le droit de le signaler à l’autre personne.
Vous êtes responsable de le mettre sur la table et d’en discuter. Ce sont des qualités de leadership admirables que vous devez apprendre à développer.
Si vous n’êtes pas satisfait d’un comportement ou d’un résultat, votre travail consiste à intervenir activement pour corriger la situation. Vous pouvez le faire en étant objectif sur la différence entre ce que vous attendiez et ce qui s’est réellement passé.
Vous invitez ensuite des commentaires sur la façon dont vous et l’autre ou les autres personnes pouvez résoudre le problème ou améliorer la situation. Mais vous ne vous plaignez jamais.
Ils condamnent les autres sur leur équipe
La troisième erreur de leadership consiste à condamner quelqu’un pour n’importe quelle raison, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre entreprise.
Lorsque vous condamnez d’autres personnes, vous démoraliserez l’auditeur, et l’estime de soi de l’autre personne sera sévèrement diminuée.
Lorsque vous condamnez des personnes à l’extérieur de l’entreprise, quelqu’un finira par leur dire ce que vous avez dit. Habituellement, une version déformée est dite et reviendra vous hanter.
Cela semble être une loi de la nature, et complètement inévitable.
Ces recommandations sont tout aussi importantes lorsque vous parlez de concurrents ou de clients sur le marché. Ne critiquez jamais vos concurrents.
Admirez-les s’ils ont plus de succès dans certaines régions que vous. Ensuite, cherchez des moyens de produire des produits et services encore meilleurs et de les vendre encore plus efficacement.
Ne vous plaignez jamais des gens et des problèmes en dehors de votre entreprise. Au lieu de cela, utilisez la même quantité d’énergie mentale pour trouver des solutions. Résoudre les problèmes qui ont mené aux plaintes en premier lieu.
Les meilleurs leaders créent un environnement positif
Lorsque vous développez des qualités de leadership positives, votre attitude générale diffuse une lumière chaude et remplit tout le lieu de travail.
Vous créez un environnement où les gens sont détendus et se sentent bien dans leur peau et dans leur travail. Vous augmenterez l’estime de soi de tout le monde sur le lieu de travail.
Avant de conclure, je voudrais vous laisser une pensée pour partager avec vous des amis et des adeptes:
“Donner aux autres les moyens de performer en leur rappelant continuellement à quel point ils sont bons et à quel point ils y croient.”
Maintenant, j’aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles, alors ma question aujourd’hui est la suivante:

Avez-vous déjà eu un patron qui a fait ces erreurs? Les avez-vous déjà fait en tant que leader?
Laissez un commentaire ci-dessous, et je serai sûr de faire un suivi avec vous.

One thought on “3 plus grandes erreurs de leadership que les gens font aujourd’hui

  • February 17, 2018 at 8:29 pm
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    J’ai eu des patrons qui ont été toujours déterminés et positifs. Votre intervention nous permet de comprendre davantage. Merci et bonne journée.

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